Les belles-mères ont la vie dure : à longueur d’années, elles subissent les blagues qui leur donnent mauvaise réputation, soignent les chagrins d’amour de leur progéniture, puis sont réquisitionnées sans discuter lorsqu’elles deviennent Mamies… Bref, elles ne ressemblent pas du tout à la caricature qui leur colle à la peau, entre Cruella d’Enfer et Tatie Danielle.
Au contraire, elles méritent toute notre affection et notre attention lors de leur fête, qui a lieu cette année le 27 octobre. Et puis, autant se le dire clairement : célébrer leur fête, c’est quand même la meilleure façon de gagner un maximum de points auprès de nos belles-mères parfois un peu impressionnantes. C’est aussi une façon habile et élégante de dire à son amoureux/se qu’on tient à lui ou à elle, et ça, ça n’a pas de prix. Alors, on enfile son costume de super-gendre ou super-belle-fille et on offre à belle-maman un moment inoubliable.
On passe derrière les fourneaux
D’habitude, c’est elle qui régale toute la famille lors du déjeuner du dimanche auquel vous vous rendez désormais toutes les semaines avec votre +1 ? Voilà une formidable occasion de prendre soin d’elle : en lui préparant un délicieux petit plat. Attention, pour qu’elle ne prenne pas ombrage sur la qualité de sa cuisine, n’oubliez pas de lui offrir un tablier personnalisé “Cheffe cuisinière” !
On lui déclare sa flamme
Les déclarations enflammées, on les réserve en général à sa ou son chéri. Mais pourquoi ne pas dire à sa maman qu’elle est exceptionnelle et la remercier d’accueillir un nouveau membre dans sa famille. Une phrase simple suffit : “Je suis une belle-mère formidable” inscrite sur un mug, cadeau original et simplement émouvant.
Pour être sûr de faire un effet “whaou”, une superbe rose en or est un cadeau qui se conservera longtemps et ira droit au coeur. Beau-Papa va être jaloux !
On la fait rire
Avoir des relations complices avec ses beaux-parents est gage de bonheur partagé par toute la famille. Lors de sa fête, c’est le moment ou jamais de faire rire Belle-Maman avec des clins d’oeil sympathiques. Un magnifique disque d’or “Belle-mère en or” fera un tabac.
De même, un mug personnalisé à inscription “Ma belle-fille/mon gendre préféré c’est…”, ne pourra que faire naître un beau sourire sur son visage.
Idem pour un cadeau à la fois contemporain, détendu et mignon : le T-shirt “je suis une belle-mère ultra ch…ou” la fera positivement penser à celui ou celle qui le lui a offert 😉